Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Ecole Buissonnière

un groupe de filles sympas qui vivent et réalisent beaucoup de choses ensemble et ont envie de les partager : récits de voyages, sorties, lectures, recettes ,travaux manuels, astuces etc...tout ce qui passera dans nos têtes !!


En direct de l'atelier fauteuil ...

Publié par Bieth Ch sur 6 Mai 2009, 16:13pm

Catégories : #nos ateliers





Ce matin je me suis rendue au club pour une petite séance photo impromptue, j'adore ! 

L'atelier fauteuils, je n'y vais que rarement car nos horaires ne coïncident pas : j'y ai trouvé un groupe en plein travail , cela chauffait dur : difficile, la réfection des fauteuil, il faut des forces, du courage, de la ténacité : on coud, on rembourre, on fait des bourrelets, (les bourrelets je connais mais ce ne sont sans doute pas les mêmes !!), tout cela sous les yeux vigilants de Lulu et de Christiane qui me pardonneront mes termes de néophyte, je ne connais rien à la technique tapisserie ni à son vocabulaire.

N'espérez pas attendrir Lulu ou Christiane, seul un travail parfait est accepté : on est intransigeantes et on le fait savoir !! et finalement après de longs et patients travaux, vous aurez le droit de poser le joli tissu que vous avez amoureusement choisi pour votre fauteuil !! mais le chemin jusque là est long et difficile : ce n'est vraiment pas gagné ! 

Bravo les filles, je suis admirative devant vos œuvres ; heureusement on a aussi droit à la pause café avec en prime les délicieux cannelés de Claire : je vous en livre la recette mais pour la photo des cannelés, il faudra repasser car on a tout mangé !

Recette des cannelés de Claire (un délice !)

1/2 l de lait - 1 gousse de vanille -6 jaunes d'oeufs -250 g de sucre -125 g de farine - 50 ml de rhum  
à faire la veille : faire chauffer le lait avec la gousse de vanille 
Mélanger les jaunes d'oeufx, le sucre et la farine puis ajouter petit à petit le lait et le rhum ;
Laisser reposer la pâte au frais jusqu'au lendemain  et faire cuire 1h environ à 220°

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bravo les filles ; c'est du boulot en effet.....et merci à Claire pour la recette des cannelés ; pas facile à réussir je crois......<br /> Amitiés à toutes
Répondre
M
Que vous êtes belles !<br /> Amitiés
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents