Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Ecole Buissonnière

un groupe de filles sympas qui vivent et réalisent beaucoup de choses ensemble et ont envie de les partager : récits de voyages, sorties, lectures, recettes ,travaux manuels, astuces etc...tout ce qui passera dans nos têtes !!


Notre sortie à Surgères et environs.

Publié par les filles du club sur 13 Avril 2013, 14:15pm

Catégories : #nos visites

 

Visite d'un atelier d'artiste.

En premier, rendez-vous chez le sculpteur de Muron qui fait découvrir aux visiteuses outre les méthodes de sculpture, l'art de faire parler la pierre...

 

08-100 1314

 

11-100 1306

 

 

link: L'artiste qui fait parler la pierre

 


Visite du Lycée ENILIA de Surgères :

un lycée concernant la fabrication de produits notamment laitiers, une visite très technique

link: site du Lycée ENILIA

 


A la table d'Edwige

pour un repas- dégustation très élaboré.

link: une table à découvrir 

 

 

Pour en savoir davantage , cliquez sur les liens vers les sites en question.

Merci à Nicole, pour ses photos et pour le récit de la sortie qu'elle vient d'envoyer :

 

Par une journée très arrosée, nous sommes arrivées à l'atelier du sculpteur où nous attendait l'artiste très sympathique, un bon café chaud bien mérité !! et une galette offerte par le club.

A regret nous avons dû le quitter pour nous diriger vers une autre découverte,le Lycée ENILIA,  non sans avoir promis  de lui faire une visite au mois de juin à son exposition de Brouage.

Dans un joyeux brouhaha, nous avons du revêtir la tenue indispensable pour une bonne hygiène. Nous avons découvert en écoutant religieusement, la fabrication de nombreux produits (rillettes de poisson, coquilles st Jacques et le fromage, plus particulièrement le Ronsard fumé; la  découverte de la fabrication notre bon beurre de Surgères a attiré toute notre attention.

Le lait d'ânesse est utilisé pour la fabrication des produits de toilette. A l'étude la fabrication d'un yaourt aux légumes !!! Cette visite très instructive s'est terminée par une dégustation de tous ces produits, pour  laquelle,  personne n'était en retard !!

Pas de retard non plus pour faire l'emplette de tous ces produits FRANÇAIS....au passage nous pouvons noter que rien n'est jeté, ce qui n'est pas vendu est donné aux cantines et au resto du cœur...un grand BRAVO...

Avec un peu de retard, nous avons terminé notre journée dans un très bon restaurant,  "La table d'Edwige" ou nous avons pu déguster des produits frais. Une très bonne adresse, la cuisinière est charmante, l'endroit chaleureux, une immense cheminée où pétillait un bon feu de bois.

C'est sous une pluie battante que nous avons pris le chemin du retour en lui promettant que nous reviendrions.     

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Il est vrai que c'était une journée très pluvieuse, petit rectificatif, les galettes était offerte par isabelle, car c'était mon anniversaire ce jour là mais je ne l'ai pas dit, je suis resté discrète !!!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents