Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Ecole Buissonnière

un groupe de filles sympas qui vivent et réalisent beaucoup de choses ensemble et ont envie de les partager : récits de voyages, sorties, lectures, recettes ,travaux manuels, astuces etc...tout ce qui passera dans nos têtes !!


Je fais une cure thermale....

Publié par Bieth Christiane sur 10 Avril 2008, 08:16am

Catégories : #nous vous racontons

 

 La cure thermale , vous connaissez ? Comme chaque jour, après avoir résolu le casse-tête du stationnement, j'attends sagement dans le hall d'accueil l'heure exacte pour me présenter....
.....Et c'est parti pour une séance de massage sous eau : le masseur est à la fois efficace et doux, la séance est un vrai bonheur.... me voilà déjà aux boues: quinze minutes de repos avec sur  les articulations douloureuses des coussins de boue chaude, cela paraît brûlant mais très vite un bien être se fait sentir , je me relaxe   et même somnole...;la soigneuse me  nettoie comme un bébé ..
Je repars pour la douche pénétrante : allongée sur un lit, je reçois l'arrosage d'une rampe mobile de jets d'eau chaude le long de mon dos;  le soin suivant est un bain  dans une baignoire à bulles.
J'accède au couloir de marche : peu de monde, il est vrai que les gens n'y traînent plus , l'administration en a baissé  la température et cela ne donne guère envie d'y bavarder: ce soin se termine par une "promenade" dans un bain d'eau glacée: aie, le froid me brûle, pouvez-vous m'expliquer pourquoi ce qui est bon pour la santé est si souvent désagréable? 
je finis mes soins par le bain de pieds dans le pédiluve.
La cure a duré 2 heures: je sors groggy ,allez c'est fini pour aujourd'hui ! 

www.eurothermes.com/rochefort-thermalisme-specificites

Christiane
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai presque envie de refaire une cure !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents