Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Ecole Buissonnière

un groupe de filles sympas qui vivent et réalisent beaucoup de choses ensemble et ont envie de les partager : récits de voyages, sorties, lectures, recettes ,travaux manuels, astuces etc...tout ce qui passera dans nos têtes !!


une Croustade à l'Armagnac, ça vous dit ?

Publié par les filles du club sur 5 Juin 2010, 18:12pm

Catégories : #voyages

Dégustation de la Croustade à l'Armagnac

 

Après la visite des chais Ryst-Dupeyron, nous reprenons notre balade gourmande et nous rendons à la pâtisserie de M. Lantin à « Basquin » de Montréal-du-Gers, pour découvrir les secrets de fabrication de la Croustade à l'Armagnac : un programme des plus alléchants !

 

La croustade ou « lou pastis » de l'ancien français « pastisserie » est une parfaite harmonie entre fondant et craquant ! Un feuilleté d'une extrême finesse : les feuillets sont appelés « les voiles de mariée », des pommes macérées dans l'armagnac et par dessus d'autres tulles délicats avant la cuisson au four ..

Nous dégustons cette spécialité, et fondons de plaisir, un vrai bonheur... et pour en découvrir les secrets, nous sommes très attentives à la démonstration de M. Lantin ..voyez plutôt :

 

 

 

 

Cela paraît bien facile, si simple pour concocter ce délicieux dessert , mais ce savoir faire et cette dextérité ne s'acquièrent pas si facilement : Monique qui courageusement s'est attelée à la recette a du renoncer ; pour ma part, j'ai retenu que l' Armagnac et les pommes faisaient un succulent mélange et je vais abandonner la tarte alsacienne pour une tarte gersoise à ma façon !!!

Évidemment, nous sommes toutes reparties avec la recette et un carton contenant une croustade !

Gourmandise, quand tu nous tiens !

 

 


 

 

M et Mme Lantin étant des hôtes des plus conviviaux , nous avons musardé dans leur joli jardin : un jardin à l'anglaise, comme je les aime avec des fleurs à profusion :

 

Cette balade gourmande aura comblé nos 5 sens ! Que du bonheur !

À suivre..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Quel bonheur ce jardin, j'y passerais mes journées.......<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il y faisait particulièrement bon ! <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents